L’histoire de la vie de Jeff Porcaro

Jeff Porcaro, l’un des batteurs les plus enregistrés de l’histoire, est devenu une superstar de la musique tenue en égale estime par les fans et les professionnels. Membre fondateur du groupe Toto, récompensé par un Grammy Award, Jeff a également enregistré et tourné avec une liste d’artistes qui a des allures de Who’s Who de la musique pop de la fin du vingtième siècle.

Avec “It’s About Time : Jeff Porcaro, l’homme et sa musique”, l’auteure Robyn Flans retrace la carrière musicale de Jeff. En commençant par son enfance et ses années de formation, le livre raconte son arrivée sur la scène de Los Angeles, son ascension vers la célébrité avec Toto, et sa carrière légendaire en tant que batteur de studio parmi les plus recherchés au monde, jusqu’à sa mort tragique en 1992, à l’âge de seulement 38 ans.

Les entretiens de l’auteure avec Jeff, ainsi que des discussions exclusives avec d’autres stars, dressent un portrait fascinant et révélateur de la vie de Jeff, ainsi que de la façon dont il était perçu par ses collègues musiciens. Bruce Springsteen, Donald Fagen, Ron Howard, Jackson Browne, Michael McDonald, Boz Scaggs, Richard Marx, David Gilmour, Peter Frampton et bien d’autres partagent des expériences et des souvenirs personnels qui rappellent avec force détails le jeu et la personnalité hors du commun de Jeff.

Sont également inclus des commentaires et des histoires des membres du groupe et de la famille de Jeff, notamment David Paich, Steve Lukather, Steve Porcaro et Joe Porcaro.

“It’s about time : Jeff Porcaro, l’homme et sa musique” offre un regard fascinant sur l’ensemble de l’œuvre de Jeff et plonge le lecteur dans l’époque glorieuse des sessions à Los Angeles et des tournées rock des années 1970 à 1990.

265 Pages | Édition eBook disponible

Mon pote Jeff et son style chaleureux et éclatant me manquent. Dans ce livre, vous découvrirez quel musicien brillant, drôle et dévoué il était. Que vous soyez un fan, un musicien professionnel ou un jeune batteur avec de grands rêves, c’est une lecture essentielle.
Donald Fagen

Robyn est la seule personne qui pouvait nous donner ce fantastique regard intérieur sur Jeff, sa personnalité intime, et son ascension vers le statut d’icône éternelle. L’avoir connu nous a rendus meilleurs et son influence a été extrêmement positive sur tous les musiciens et la musique. Cela est dû en grande partie à sa générosité sans limite et son honnêteté, comme vous le découvrirez dans ce livre. On n’en fait plus des comme Jeff“.
Vinnie Colaiuta

Jeff Porcaro était destiné à devenir le “musicien à appeler” pour prendre le siège de batteur de chaque artiste. Il était un auditeur et un étudiant vorace de la musique ; il dévorait tout. Lorsque son mentor, le grand “frère” Jim Keltner, lui a dit : “Tu es maintenant aux manettes”, il faut le croire. Jouer en studio avec lui était toujours une grande aventure. Il inventait des trucs que personne d’autre n’aurait pu inventer, ce qui rendait la chanson incroyable. Oui, il était l’un des meilleurs batteurs de tous les temps, mais c’est son humilité et son souci de ceux qui l’entouraient qui ont fait de lui l’une des plus belles personnalités de tous les temps, aussi.
Peter Frampton

ACHETER

Hudson Music Insider - Lessons, Deals & More - Sign Up Today!